Sans casser des briques, ce nouvel EP du ricain Aaron Russell, offert au téléchargement par le netlabel CRL Studios de son compère Lucidstatic (dont un nouvel album vient également de voir le jour) a le bon goût de rêvasser au temps d'avant sans tomber dans l'emphase émotionnelle qui gangrène de plus en plus de sorties IDM de l'autre coté de l'Atlantique.
Du breakbeat élégiaque de Words That Stay à l'introspection synthétique de Sail Away en passant par le piano dépouillé et désaccordé par les ans d'Astray ou les surgissements mémoriels brumeux et downtempo d'un Boards Of Canada sur Lingering Thoughts, Nostalgia enivre sagement mais sans faute de goût, cuminant d'entrée sur le bien-nommé I Don't Want To Remember qui tente de freiner les aiguilles de l'horloge du souvenir tandis que se télescopent choeurs d'église et mélodies orientales dans une sorte de liturgie coupée du temps et de l'espace.
Télécharger Impurfekt - Nostalgia EP
Merci beaucoup pour cette découverte !
RépondreSupprimerAvec plaisir !
SupprimerJ'ai vraiment, mais alors vraiment accroché. Un côté Boards of Canada sur la piste 3, c'est sûr, et un melting pot d'influences qui me va bien.
RépondreSupprimerD'accord avec toi pour cette piste 3, ça crève les yeux!
Supprimer