mardi 26 février 2013

Disponible en libre téléchargement : "In Limbo", le quatrième volet de notre compilation en cinq parties


Quatrième chapitre de Transmissions From The Heart Of Darkness, In Limbo se rapproche un peu plus des ténèbres promis : la lumière se fait de plus en plus lointaine, il n'en subsiste que quelques raies de-ci de-là, et le chemin emprunté de plus en plus ténu. L'air vient à manquer et le cortex s'anime d'une vie propre, oublie les autres organes, laisse tomber le corps et décide de faire feu de tout bois.

Derrière les yeux, des myriades de papillons vaporeux s'égaient, les contours et les frontières s'estompent et tout devient brumeux. Textures en avant, structures loin derrière, ce pénultième chapitre, sans doute le plus spectral et le plus flou, donne à entendre son lot de drones fantomatiques, de linceuls folk, de feedback lancinant et de froides improvisations électro-acoustiques. Au coeur des limbes, seuls leurs bruissements vous empêcheront de sombrer totalement dans un Styx évanescent dont il faudra bien se résoudre à découvrir où il mène.

Avant-dernier chapitre du périple échafaudé par le blog Des Cendres à la Cave, projet de cinq compilations illustrées par les artworks de Lou Nugues, complétées par la nouvelle d'Alister et mastérisées par Giovanni Roma, In Limbo ne demande qu'une chose : ne surtout pas lutter.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire